Club Etudiant OSE
Le Guide de l'Étudiant

Le Guide de l'Étudiant de Lyon

(Aller sur le site de Grenoble)

Vie Pratique

Jobs

La pratique d’un job en parallèle de vos études supérieures est le moyen idéal pour arrondir vos fins de mois et apporter à votre CV une touche de professionnalisme. Passé le cap des 18 ans, vous n’avez plus à faire face au handicap de l’âge qui vous imposait baby-sitting et cours particuliers comme activités parascolaires principales ; vous pouvez commencer à chercher un job qui corresponde davantage à vos goûts personnels, à vos compétences, liées à votre formation et à vos objectifs à court terme. Mais pour ce, il est préférable que vous vous informiez d’abord sur les entreprises qui pourraient vous intéresser.

Afin de connaître les noms et coordonnées des sociétés à prospecter, regardez sur internet l’annuaire par profession ou ceux publiés par les syndicats professionnels. Jetez un coup d’œil aux offres d’emploi qui paraissent dans les journaux et demandez conseil aux CIJ (Centres d’Information Jeunesse), au CROUS ou à une association ou syndicat d’étudiants ; ils ont tous, tout au long de l’année, une liste d’entreprises, d’organismes susceptibles de recruter ponctuellement du personnel dans votre situation.

Ils pourront aussi vous donner un coup de main pour réaliser un bon CV, pour rédiger votre lettre de motivation, de façon à ce que tous deux correspondent aux attentes de vos éventuels interlocuteurs.


retour en haut

Elite Média Communication © 2013 - Contact